News

Actualités Bloz'arde

Début de saison hivernale réussit pour Thomas Collignon membre de la Team Blozone, qui libère cette ligne de haute difficulté longtemps convoitée...

Thomas Collignon fait grand bruit en ce début de saison, en arrivant à bout de ce projet situé à Franchard Meyer.

Il libère "Peak Power " 8b+ (8b), un passage exigeant et technique essayé, sans succès, par de nombreux grimpeurs depuis plus de 15 ans... C'est vous dire " l'exploit " qu'il vient de réaliser !!

 

Il lui aura fallu une dizaine de séances, répartis sur près de 10 ans (belle leçon de persévérance...), pour "enfin" enchainer ce 30 Octobre 2017 cette pure ligne Bleausarde qu'il décide de nommer "Peak Power" en référence à son récent trip Anglais au Peak District.

Thomas explique:

(Source Fanatic Climbing)

« C’est une arête/proue très exigeante assez haute mais pas expo, avec des petites réglettes pas toutes agréables à vrai dire...!

En gros, il y une dizaine de mouvements avec beaucoup de déplacements de pied. Vu l’intensité et le caractère des prises tu fais pas des sessions de 3 heures…Considérant ma forme du moment, les condis, le style qui me va parfaitement, je propose timidement 8B+  d’où le 8B+ (8B).

Olivier Lebreton avec qui j’en ai parlé ne trouvait pas ça incohérent (il a plus d’expérience que moi dans le niveau), aux prochains répétiteurs d’aviser… ».

Avis aux amateurs de haute difficulté pour répéter ce bloc haut, à prises parfois coupantes et vraiment petites et donc à essais plus que limités.